
Longtemps propriété de Julio Iglesias, la star mondiale de la chanson, cet extraordinaire terrain de 25,15 hectares, sur le versant de la colline entre la baie de Bourayne et le lagon de Huahine est doté de l’une des plus belles plages de l’île et d’atouts incroyables pour en faire un véritable joyau du tourisme polynésien.


UN SITE TOURISTIQUE D’exception
Le domaine Hana Iti dispose de nombreux atouts, aujourd’hui en sommeil, qui n’attendent qu’un projet à la hauteur du lieu et de son histoire incroyable pour renouer avec le succès international. Environnement sauvage et préservé, lagon exceptionnel de transparence, plage de sable blanc immaculé, absence d’activité humaine visible, sensation d’isolement et vues panoramiques…rares sont les opportunités à disposer d’autant d’avantages immédiats.
Situé au Sud Ouest de l’île de Huahine, sur la commune de Ha’apu, le domaine Hana Iti s’étend sur une surface globale de 25,15 hectares, offrant l’espace nécessaire à de multiples aménagements et même, comme un hommage au Hana Iti d’antan, la possibilité de reprendre le concept d’hébergement de luxe dans les arbres. Outre son cadre extraordinaire et le prestige dont il dispose déjà, le domaine Hana Iti bénéficie d’une desserte régulière et rapide de Tahiti, liant ainsi l’aéroport international à Huahine en 40 minutes à peine. De nombreux navires desservent également l’île assurant une logistique souple dans le cadre de travaux ou pour l’accueil de plaisanciers et croisiéristes. L’île est dotée d’infrastructures modernes et de multiples commerces permettant d’assurer des services optimums à une clientèle exigeante.
Huahine, L’île sauvage
Huahine est un ancien volcan dont le centre effondré est, depuis des millénaires, envahi par la mer. Huahine Nui et Huahine Iti, ces deux massifs montagneux, sont séparés par deux baies majestueuses : Maroe et Bourayne, et ses 75 km2 de terres émergées sont protégées par un lagon ouvert sur l’océan par cinq passes profondes.
Huahine est souvent surnommée « Huahine la Sauvage ou l’authentique », un surnom qui lui vient d’une ambiance, d’une différence particulière et indéfinissable. On la considère comme mystique, comme féminine aussi à cause de la silhouette qu’elle forme sur le ciel bleu : celle d’une femme alanguie… Peut-être aussi à cause de ses paysages doux, faits de petites vallées encaissées et ses multiples baies. Sa beauté immédiate, son charme subtil font que c’est une destination que l’on n’oublie pas et que l’on se recommande en confidence.
Un site prestigieux, unique, doté d’une histoire forte et d’avantages exceptionnels.

« HANA ITI » Hôtel luxueux et singulier,
CONNU DANS le monde entier
Racheté dans les années 90 par Tom Kurth, un entrepreneur américain, ce domaine exclusif accueillait un hôtel unique au monde : l’hôtel « Hana Iti ». Doté d’une véritable vista et d’une envie de s’écarter des chemins de l’architecture conventionnelle, Tom Kurth imagine au creux de cette colline paradisiaque un hôtel de luxe à nul autre pareil : vingt-six bungalows de grand luxe cachés dans une nature préservée et luxuriante, offrant une vue éblouissante sur un lagon parfait.
La plupart des hébergements étaient installés dans les arbres, donnant à leurs hôtes une véritable impression de « robinssonade ». Chacun des bungalows était réalisé exclusivement avec des matériaux locaux.
La décoration particulièrement soignée utilisait avec simplicité les matériaux les plus nobles dans un respect total des traditions polynésiennes.
Les artisans locaux employés pour la construction et la décoration avaient fait de leur travail une véritable démonstration de savoir-faire.
L’originalité de l’hôtel, l’efficacité du personnel et la qualité du service avaient construit la réputation internationale de cet hôtel hors normes, attirant une clientèle prestigieuse, célébrités et hommes d’affaires, sur l’île de Huahine, pour vivre une expérience inoubliable.
En 1998, alors que l’hôtel bénéficiait d’une réputation grandissante, un cyclone vint balayer, en quelques heures, les bungalows, abattant les arbres qui les abritaient et dévastant l’ensemble des installations.
Racheté aux enchères par la Polynésie française, le site est resté en l’état depuis. Mais l’extraordinaire beauté du site a continué à fasciner les visiteurs de passage, séduisant également les réalisateurs venus trouver ici une évocation de l’île parfaite pour leurs films.
Cette plage idyllique constitue même aujourd’hui une étape d’exception pour les passagers des croisières du yacht de luxe Tu Moana qui s’y arrêtent pour un pique-nique unique les pieds dans l’eau, face à ce qui fut l’un des hôtels les plus prestigieux et iconiques de Polynésie française. Désormais terre domaniale, ce domaine d’exception est aujourd’hui proposé par le Pays aux porteurs de projets hôteliers et touristiques prêt à valoriser une telle opportunité.

Un site touristique à très haut potentieL
Nature vierge, emplacement idéal, histoire puissante, sensation privilégiée d’être exilé du monde, liaison directe avec le monde et confort exclusif haut de gamme, le Domaine Hana Iti offre aux investisseurs en quête d’opportunités une chance unique de recréer une véritable légende dans l’univers hôtelier et touristique.
En adéquation étroite avec les aspirations d’une clientèle très haut de gamme, le site, que le Gouvernement de la Polynésie française se propose de mettre à disposition du projet le plus adapté, dispose de tous les atouts et avantages nécessaires à la réalisation d’un complexe hôtelier haut de gamme et exclusif.
La majesté, la beauté du site, le romantisme lié à ce décor parfait qui allie la pureté du sable blanc, la transparence irréelle du lagon et la virginité sauvage de la nature environnante font de cet endroit un lieu magique et incontournable, pour y développer tous types d’activités adaptées.

La clientèle haut de gamme à la recherche de l’exceptionnel, celle que le Hana Iti historique avait immédiatement séduite, reste une cible prioritaire pour laquelle tous les aménagements restent possibles.
Décidé à faciliter le développement touristique sur l’île de Huahine, le Gouvernement de la Polynésie française soutiendra les projets en cohérence avec ces objectifs en mettant à disposition un large éventail d’aides et d’incitations fiscales ainsi qu’un accompagnement expert dans l’instruction des dossiers d’investissements.